Modalités de commande et de livraison

Zones de livraison et tarifs


Nos tarifs expéditions sont désormais calculés au plus juste en fonction du volume/poid du colis et de la zone de réception.
L'expédition est GRATUITE pour une somme des achats supérieur à 450 €, cela pour la ZONE 1 uniquement et hors compte pro ou autres remises exceptionnelles.
 

Nous expédions dans le monde entier.


Zone 1
France Métropolitaine
 


Zone 2  (les expéditions pour cette zone sont actuellement suspendues, merci de votre compréhension)
Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte, St Pierre et Miquelon
 


Zone 3
Corse, Allemagne, Belgique, Pays Bas, Luxembourg, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Suisse, Autriche, Danemark, Irlande, Portugal, Finlande, Norvège, Suède
 


Zone 4
Grèce, Hongrie, Islande, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie 
Autres pays de l’Europe de l’Est, Maghreb,
Etats-Unis, Canada, Afrique, Moyen-Orient,
Amériques,  Asie, Océanie
 


Zone 5
Autres
(si vous choisissez cette zone vos commandes seront mises en attente avant règlement afin de calculer au cas par cas le meilleur tarif pour vos expéditions)



 

Livraison
 

LIVRAISON A DOMICILE AVEC GEODIS CALBERSON EN FRANCE METROPOLITAINE - délais de 2 à 4 jours ouvrables.
Les éléments de suivi de vos colis vous sont envoyés par le transporteur via EMAIL et SMS.
Le jour de l'expédition vous recevez email et sms vous confirmant la prise en charge de votre colis.
2 jours ouvrés suivant, vous recevez email et sms vous invitant à poser un rendez-vous sur la plate-forme web.
Pour ce rendez-vous, l'on choisit 1 jour (parmi les dix jours qui suivent le jour de connexion à la plate-forme),
l'on sera livré entre 8h et 17h, pas de choix de créneau horaire possible, pas de livraison le samedi.
Une fois le rendez-vous pris une confirmation vous sera également envoyée par email et sms.
 
En cas d'absence au rendez-vous pris un avis de passage sera déposé, il conviendra, à suivre, de contacter GEODIS
afin de trouver un arrangement pour la livraison.
Ne pas hésiter à se faire livrer au travail, chez un voisin ou de la famille, cela peut parfois grandement simplifier les choses.
http://www.noyon.eu/


LIVRAISON EN RELAIS COLIS AVEC MONDIAL RELAY EN FRANCE METROPOLITAINE - délais de 3 jours ouvrés.
Seules les petites commandes peuvent être éligibles à ce mode d'expédition.
Vous serez informé(e) par mail ou/et sms de l’arrivée de votre colis en point retrait. Celui-ci sera alors disponible 14 jours.
Passé ce délai il nous sera automatiquement retourné et remboursé.
Pensez bien à vous munir de votre pièce d'identité pour récupérer votre colis dans les meilleurs conditions.
http://www.mondialrelay.fr/
 
 
LIVRAISON VERS L'ETRANGER AVEC LA POSTE - délais de 4 à 8 jours ouvrables.
Les éléments de suivi de vos colis vous sont envoyés par le transporteur via EMAIL.
http://www.laposte.fr/particulier



 

Préparation des colis
 

Nos colis sont soigneusement préparés et contiennent un bon de livraison papier. Une version PDF est également téléchargeable dans l'historique de vos commandes passées de votre compte client.
 


 

Les stocks
 

Plusieurs de nos serres sont exclusivement dédiées à nos ventes en ligne, ainsi nous nous efforçons tout au long de l'année d'avoir un maximum de variétés disponibles pour vos commandes.
 

 


Comment passer commande ?


Utilisez le panier pour choisir vos végétaux, puis validez-le.
Ensuite laissez-vous guider, il vous faudra créer un compte client pour finaliser vos commandes.
Les règlements possibles sont chèque, CB et Paypal.



paiement

 

Adresse postale pour envoi des paiements chèques :


Jeunes-plants.fr
Pépinière du Val Douve
47 route de La Haye du Puits
50390 St Sauveur le Vicomte


Chèque à l'ordre de jeunes-plants.fr

Merci d'inscrire au dos de votre chèque le numéro de votre commande ainsi que votre nom.



 

Quelques conseils de réception


S'il vous semble qu'il y ait eu du retard dans la livraison, avertissez-nous au plus vite. Les plantes sont soigneusement emballées. Dès réception, déballez votre colis. Si vous ne pouvez pas planter immédiatement, redressez les plantes et installez les sur une terrasse ou dans un endroit abrité et bien éclairé. Arrosez les régulièrement.
Si le colis vous semble trop abimé, nous vous conseillons de refuser le colis afin qu'il nous revienne et de nous en tenir informé par mail, car si le colis est accepté nous ne pourrons vous dédommager ou vous envoyer de nouvelles plantes, mais rassurez-vous ces situations sont rares.



 

Garantie de reprises

 

Nous n'assurons pas de garantie de reprise, la reprise des végétaux dépendant de nombreux facteurs que nous ne pouvons maîtriser : préparation du sol, conditions de plantation, suivi d'arrosage, choix adapté de la plante par rapport aux conditions de sol et de climat.
N'hésitez pas à nous demander conseil avant de passer vos commandes.
 
Nous restons tenus des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil ainsi que les articles L.211-4, L.211-5 et L.211-12 du code de la consommation.




 











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